lundi 19 mars 2012

Encore une qui a perdue l'occasion de se taire!

Et la gagnante du grand prix "je ferais mieux de fermer ma gueule" est aujourd'hui la nageuse Laure Manadou qui, non contente de faire une pub affreusement kitsch pour des euh... des hum... bah je sais même pas en fait je ne comprend pas ce que cherche à me vendre la pub, grâce à un tweet fabuleux, nous a permis de découvrir l'immensité du vide intersidérale de sa boite crânienne : 


Évidemment, le plus choquant n'est pas que la demoiselle ne sache pas que l'adjectif vidéo soit invariable, elle est pas sportive pour rien, mais bien qu'elle participe à la diabolisation d'un média qui n'a rien a envié à d'autres, si tant est que l'on se rappelle qu'il y a des jeux pour tout type de public et tout type d'âge. Loin de moi l'idée de participer au débat ici, mais un parent qui laisse jouer son gosse de 8 ans à n'importe quel jeu étiqueté Pegi 12, 16 ou 18 ne vaut pas mieux que celui qui laisse ce même enfant regarder des films interdits au moins de 12, 16 ou 18 ans. Même si ce n'est pas tout à fait pareil, acheter à son gamin le dernier Call of Duty affiché pour un âge 18+, c'est comme lui refourguer le dernier "Penthouse" ou "Mega Boobs Collection DVD". Je trolle un peu, mais si ils y en a qui ne comprennent pas ça, je ne peux plus rien pour eux.

D'autant que les gamins n'ont vraiment pas besoin de jeux vidéos pour s'abreuver d'images violentes. Le JT de TF1 en est rempli, et je ne cite TF1 que par pure gentillesse pour les autres. Citons encore une fois sur ce blog les marseillais d'IAM :
" Les journalistes font des modes La violence à l'école existait déjà de mon temps Les rackets, les bastons, les dégâts, Les coups de battes dans les pare brises des tires des instituteurs Embrouilles à coups de cutter
Mais en parler au journal tous les soirs ça devient banal
Ça s'imprègne dans la rétine comme situation normale
Et si petit frère veut faire parler de lui
Il réitère ce qu'il a vu avant huit heures et demi
Merde, en quatre vingt c'était ses états de faits

Mais là ces journalistes ont fait des états
Et je ne crois pas que petit frère soit pire qu'avant Juste surexposé à la pub, aux actes violents "
 Ça a été écrit quand ça? 1999? Ah ouais quand même...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire