jeudi 8 mars 2012

De retour!!

Et voilà, les vacances sont finies. Adieu les rencontres, les bières énormes, la bouffe Vegan, la fête, les amis... et bonjour pays de merde, ville de merde, taf de merde... Bref, je suis de retour de tournée et j'ai déjà envie de repartir. Histoire de ne pas me démoraliser plus que ça, je vous renvoie directement sur la page d'Aguirre où on a du mettre trois, quatre photos, pour la forme.

Quand on rentre comme ça de quinze jours de pur plaisir, on a juste envie de s'enfermer chez soi en attendant que le temps nous fasse oublier que la vie ordinaire est pénible. Sauf que quand on bosse, on ne peut pas vraiment le faire. Lundi, j'ai donc du retourner travailler avec mes chers adolescents, bien à bloc vu qu'ils se sont reposés pendant les vacances, eux. J'ai aussi retrouver le plaisir de : faire le ménage, faire les courses, faire la bouffe, m'occuper des chats, gérer la paperasse en retard...

Mais bon on retrouve aussi des choses agréables ici, ne serait-ce que de pouvoir dormir dans son lit, prendre une douche dans une salle de bain propre... et pour ma part, en bon geek, mon ordinateur et mes jeux vidéo. Et du coup je me suis choppé deux nouveaux jeux, Catherine sur PS3 et The Last Story sur Wii. Ce dernier, je risque de ne pas y toucher tout de suite, car c'est le genre de jeu où il faut s'investir et je n'ai pas trop le temps en ce moment. Par contre j'ai déjà testé Catherine, qui comme prévu, s'annonce très bon. Enfin un vrai jeu pour adulte. Mais pas adulte dans le sens "pronographico-erotique", bien que le jeu nous émoustille un peu à base de décolletés plongeants et autres bouche langoureuse. Adulte dans sa réflexion sur ce qu'est de le devenir justement. Le type qu'on incarne, Vincent, se sent tout à fait tranquille dans sa petite vie. Un boulot, une copine, des potes, un bar dans lequel il se plaît à trainer, tout ce que l'on peut attendre de la vie quoi. Sauf que sa copine, un jour, commence à lui parler de concrétiser leur relation par un mariage. Ce qui angoisse notre bonhomme, qui aime bien la stabilité de sa vie. Tellement angoissé qu'il en cauchemarde, cauchemar qui représente la phase gameplay la plus importante du jeu. Je ne vais pas faire une critique complète du jeu ici, mais en gros c'est une sorte de puzzle game où l'on doit grimper sur des cubes que l'on peut pousser ou tirer pour la partie cauchemar, alterné avec des phases sociales dans la vie éveillé de Vincent. Le tout sous fond d'adultère et de choix de vie à faire, avec des cinématiques Manga magnifique. Je n'ai joué  qu'un peu moins de deux heures pour le moment mais je sais que ce jeu restera dans les mémoires pour ce qu'il ose.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire