mardi 1 mai 2012

Un post hommage à Jëan!

Une fois n'est pas coutume je vais parler de musique sur ce blog. Ouais, vu que j'ai des potes pas du tout initiés aux merveilles des jeux vidéo modernes il faut bien que je fasse des articles pour eux. Alors comme je vais parler de mes derniers achats en matière de musique je me suis dis que je pourrais vous faire ça à la manière de mon pote Jean sur son blog. Allez c'est parti!

L'autre jour je trainais mes guêtres dans cet antre de la consommation culturel qu'on appelle la FNAC à la recherche de ma provision mensuel de Comics, métaphore assumé du mal-être adulescent qui me traverse. Au détour d'un rayonnage je me suis risqué à jeter un œil à ce que possédait comme vinyles ces suppôts de Satan (OH OUI!! TU ES MON MAITRE!! JE TE VÉNÈRE!!... oups pardon je m'égare). Je me faufile donc comme un petit démon entre les rayons en essayant de ne pas croiser du regard ses saloperies de disques CD qui risqueraient de voler mon âme comme ils ont déjà, selon moi, tué celle de la Musique (avec un M majuscule parce qu'on rigole pas avec ça quand même). Je jette donc mon dévolue sur la ridicule partie des vinyles estampillés Hard/Heavy/Stoner. Et là parmi les remasterisation des disques de Black Sabbath à 30€ (plus cher qu'à Total Heaven, t'imagines!!) j'ai trouver une perle sur laquelle je ne m'attendais vraiment pas à tomber. Un original du premier album de Tool, Opiate (Oui j'ai mis le nom de l'artiste en gras, et le nom de l'oeuvre en italique car j'ai quand même un niveau Master, merde!). 

Alors, si tu ne connais pas Tool, je t'explique petit être inférieur. Tool c'est un peu l'orgasme musical ultime. Du Metal progressif intelligent plein d'émotions emmené par la voix magnifique de Maynard James Keenan, les mélodies guitaristiques d'Adam Jones, l'envoutement hypnotique de la basse de Justin Chancelor et le jeu de batterie extra-terrestre de Danny Carrey. Mais comme un peu de son vaut mieux qu'un long discours (à part peut-être quand il s'agit de Bourdieu?) voilà de quoi réjouir tes cages à miel :


Et tout ça pour 10€, que demande le peuple? Et bien le peuple demande d'en trouver d'autres des comme ça, et ça tombe bien car, alors que je risquais ma santé mentale en contact de la plèbe qui hante les allées de cette autre lieu hérétique qu'est Virgin je suis tombé sur une réédition de l'album Minor Threat de.. bah Minor Threat. Et là tu te dis : "Non, c'est pas vrai?" Et bien si mon ami, la preuve ici :


Et, en plus de tout ça, pour bien te montrer que ma vie est bien plus intéressante que la tienne, j'ai trouvé un magnifique poster de L'empire contre attaque dans sa version japonaise :

La moralité de cette histoire, c'est qu'il va falloir surveiller d'un peu plus près les bacs de ces épiceries de la culture car on peut y trouver des choses somme toute assez intéressantes parfois. Et pour finir, je voulais vous raconter une petite anecdote : j'ai un pote il a une sœur, mais j'ai jamais vu de photo. Je pense qu'il est un petit peu mythomane.

1 commentaire:

  1. héhé!
    bon, y'a deux/trois ans, je confesse avoir moi même acheté cet album de minor threat (vert) à la fnac pour la modique somme de 9euros. je crois que c'est le seul disque que j'ai jamais acheté là-bas...

    merci pour l' "hommage"
    à demain au taff!

    RépondreSupprimer